Affiliation Association Française pour les enfants précoces (AFEP)

Depuis début Avril, le cabinet Charlotte MICHEL est affilié à l’association française pour les enfants précoces (AFEP).

Par cette association, je me suis engagée à apporter mon aide pour mieux comprendre et guider les enfants précoces et leur famille. Cette thématique de la précocité me tiens particulièrement à cœur et je m’efforce de développer chaque jour mes compétences dans ce domaine.

Au cabinet, je suis amenée à rencontrer de plus en plus d’enfant pour qui se pose cette question du haut potentiel. A travers un évaluation complète (QI, questionnaire de personnalité, de créativité…) j’apporte mon éclairage aux familles, je participe à ce que l’enfant devienne un « expert » de son fonctionnement.

Je rencontre également des adultes qui se posent des questions sur leur fonctionnement cognitif et émotionnel, qu’ils jugent en décalage. Je leur apporte mon soutien, mon expertise et les aide à travers mes explications à s’approprier le concept d’être un adulte HPI.

Je participerai dès que possible à l’organisation de journées d’informations, de conférences, de formations de groupe ou autre.

 

afep_logo

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.